Terrain à bâtir, promotion, rénovation, vous serez amenés à financer votre projet à travers cette variante de financement afin d’aboutir sur l’objet de vos rêves, ce type de financement est octroyé uniquement par de banques ou assurances.

Comment fonctionne t-il?

Le crédit construction se fait via un compte courant, dont la limite est fixée par l’établissement financier dans un contrat.

Ce modèle de crédit s’oriente exclusivement de manière temporaire, celui-ci se verra être consolidé en prêt hypothécaire à la fin des travaux, le taux sera définit à ce moment précis.

Une fois les fonds propres versés sur le compte, les factures des artisans et de l’architecte et autres seront payées par tranche sous forme de crédit par rapport à l’avancement depuis ce compte, qui aura une limite déterminée par la banque.

Les intérêts intercalaires sont calculés uniquement sur le montant utilisé plus une commission, ils peuvent être soit payés pendant la phase de construction soit englobés dans le financement total.

Concernant la consolidation du prêt vous aurez le choix entre une consolidation totale (consolider l’entièreté en hypothèque à la fin des travaux) ou partielle (consolider une partie en hypothèque selon l’avancée des travaux en réservant un taux « forward »).

 

Éléments clés

  • Compte débité au fur et à mesure de la construction ou de la rénovation

  • Intérêts perçus uniquement sur les fonds utilisés

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !

Prêt à discuter ?

N’hésitez pas à fixer votre rendez-vous grâce à notre agenda en ligne Calendly dès maintenant.